Si vous partez en croisière, vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire avant votre croisière. Bien que la croisière soit des vacances amusantes et relaxantes, il y a quelques étapes importantes de planification de voyage avant le départ. Planifier une croisière peut être stressant surtout si vous en avez jamais faite. Une fois la réservation faite, il est déjà temps de planifier certaines choses d’ici votre départ.
- Installer l’application et création de votre compte.
La plupart des compagnies de croisière ont une application et on vous recommande de la télécharger avant le départ. Dès ce moment, vous allez vous créer un compte avec le numéro de réservation et vos informations.
Dans cette application se retrouve l’information de votre croisière. Les menus de restaurants, les choix d’excursions, votre compte à bord, tous les services offerts ainsi que les possibilités d’upgrade. Vous pourrez consulter le planificateur quotidien et même envoyer un message aux autres invités à bord.
- Enregistrement en ligne
Avant votre croisière, vous devrez faire votre enregistrement en ligne sur le site Web ou l'application de la compagnie de croisière. Dès que vous avez réservé, vous avez accès au site et application. À partir de là pour pourrez voir ce qui est offert comme service à bord. C'est une bonne idée de faire votre enregistrement en ligne environ 30 jours avant votre croisière. Cependant, cela peut varier selon la compagnie de croisière.
Par exemple, Royal Caribbean permet aux passagers de croisière de s'enregistrer dès 45 jours avant leur croisière. L'accès à l'enregistrement en ligne de Carnival Cruise Line commence 14 jours avant le départ. Pour Norwegian Cruise line c’est à compter de 21 jours.
Votre compagnie de croisière vous permettra de réserver une heure d'embarquement le jour de l’arrivée ou une heure vous sera attribuée.
- Informations sur le passeport
Lors de votre enregistrement en ligne, assurez-vous d'avoir votre passeport car vous devrez entrer les informations. Vous pouvez être invité à numériser une photo pour finaliser l’enregistrement.
Conseil : Vérifiez la date d'expiration de votre passeport le plus tôt possible au cas où vous auriez besoin de le faire renouveler. Voir les conditions requises pour les destinations visitées. Vous devez aussi valider les demandes d’entrer pour certains pays, car ceux-ci peuvent demander des Visas.
- Questionnaire sur la santé
Vous pouvez également avoir un court questionnaire de santé à remplir. Certaines compagnies de croisière, vous demanderont à l’embarquement , votre état de santé santé au cours des dernières 24 heures avant votre croisière.
Prenez note des instructions, qui peuvent différer d'une compagnie de croisière à l'autre. Les protocoles de santé, de vaccination et de voyage sont sujets à changement, alors tenez-vous à jour sur le site Web de la compagnie de croisière et en consultant vos courriels. Bien sûr votre conseiller en voyage est là pour vous guider.
- Carte de crédit
Vous devrez entrer les informations de votre carte de crédit dans votre application ou dans votre dossier en ligne. La carte servira pour les achats à bord qui ne sont pas inclus dans vos forfaits. Une seule carte de crédit peut être utilisée pour tous les membres de votre groupe. Si vous choisissez de rembourser votre compte à bord en espèces, vous pouvez le faire sur le navire au service à la clientèle. (Voir la devise du navire)
Conseil : Envisagez de payer à l'avance des pourboires et de réserver à l'avance des excursions afin de ne pas avoir une grosse facture à la fin de votre croisière. De plus, si vous réservez avant de partir votre devise sera en canadien et non en américain.
Réservez votre prochaine croisière avec nous !
Vous avez une croisière précise en tête ? Nous pouvons peut être vous obtenir un meilleur prix que ceux disponibles au grand public ! Contactez-nous pour en savoir plus.
- Faire des réservations d'hôtel et prévoir les déplacements
Si vous n'avez pas déjà fait vos réservations d'hôtel pour une nuit avant votre croisière, assurez-vous de le faire maintenant. On suggère fortement d’arriver une ou deux journées avant le départ. Vous ne voudriez pas manquer le navire.
Assurez-vous de vérifier si votre hôtel offre une navette pour le port de croisière, sinon considérez votre transport jusqu'au navire le jour de l'embarquement.
- Imprimer des étiquettes de bagages et des documents de croisière
N'oubliez pas d'imprimer vos documents et étiquettes de bagages , vos confirmations d'excursion et vos réservations d'hôtel.
Même si vous les avez sur votre téléphone, si vous n'avez pas de Wi-Fi à un moment donné, cela peut se compliquer. Avoir votre réservation d'hôtel imprimée, ainsi que toute autre réservation, vous donnera la tranquillité d'esprit.
- Rechercher des ports de croisière et réserver des excursions lors d’escales
L'une des plus grandes erreurs commises par les croiseurs débutants est de ne pas faire assez de recherches sur les ports de croisière. Vous ne voulez pas arriver au port d'escale sans rien de prévu.
Que vous souhaitiez explorer par vous-même, réserver des excursions en privé ou avec la compagnie de croisière, assurez-vous de faire des recherches avant de partir. Lorsque vos excursions sont prises avec le croisiéristes, advenant un problème c’est eux qui gère pour que le navire vous attende. Sinon si vous faites par vous même vous même vos activités, prenez soins de prévoir votre horaire pour revenir à temps.
- Acheter des forfaits
Si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est le bon moment pour réserver vos forfaits de boissons ou de les surclasser, le forfait Internet, les forfaits repas et les passes de spa. Souvent, les compagnies de croisière offrent une réduction pour la réservation en ligne avant votre croisière.
Faites des réservations à bord pour les restaurants de spécialités, les soins de spa et les options de divertissement s'ils sont offerts (c'est-à-dire la réservation d'un spectacle).
- Retirer de l'argent liquide ou des devises étrangères
Si vous prenez de l'argent sur votre croisière pour dépenser de l'argent, assurez-vous d'aller au guichet automatique ou à votre banque pour retirer de l'argent avant votre croisière. Si vous avez besoin de devises étrangères, vous devrez peut-être prévoir un certain temps et le commander auprès de votre banque.
Conseil : Conservez vos petites coupures et apportez-les pour les pourboires (pour les barmans, le service d'étage et les porteurs).
- Alertez votre banque émettrice de carte de crédit
Si vous ne voyagez pas souvent, c'est une bonne idée d'alerter votre banque de la carte de crédit et de lui faire savoir que vous serez en croisière et dans certains ports de croisière.
Bien que certaines banques n’exigent pas que vous le appeliez, de nombreuses personnes signalent que leur carte de crédit a été bloquée ou refusée lors d'un voyage, surtout si elles ont effectué un achat important.
- Vérification des forfaits de téléphonie cellulaire
Le service de téléphonie cellulaire et les forfaits wifi normaux ne fonctionneront pas de la même manière lors d'une croisière. Planifiez à l'avance en consultant les plans Internet des navires de croisière pour trouver celui qui répond à vos besoins.
C'est également une bonne idée de vérifier les plans internationaux auprès de votre fournisseur de téléphone portable. Bien que la plupart du temps, ce ne sera pas la meilleure solution pour l'utilisation du téléphone portable sur le navire de croisière, cela peut être idéal pour les jours à terre avant et pendant votre croisière. Maintenant, il existe des compagnies qui vendent des cartes virtuelles ESim que vous pouvez installer dans votre téléphone (voir compatibilité avec votre appareil)
- Rechargez et apportez des médicaments sur ordonnance supplémentaires
N'oubliez pas de renouveler les ordonnances dont vous aurez besoin pendant votre voyage. Les compagnies de croisière vous recommandent d'apporter des médicaments supplémentaires avec vous lors de votre croisière. Cependant, c'est une bonne idée chaque fois que vous voyagez.
- Regarder la météo
Environ une semaine avant votre croisière, assurez-vous de faire une vérification météorologique de dernière minute. C'est une bonne idée de savoir si le temps peut être anormalement froid, chaud ou pluvieux et d'ajuster les vêtements que vous avez préparés.
N'oubliez pas de prendre un chandail ou une tenue plus chaude au cas où, même lors des croisières dans les Caraïbes. Il arrive que le soir c’est plus frais quand on est à l’extérieure. Avoir un parapluie ou un poncho est également une bonne idée.
- Gardez-vous du temps
Planifier juste assez vos excursion et vos journées à destination. Et, laissez-vous du temps libre et de pouvoir choisir selon l’envie du moment.
Voilà des conseils qui vous permettront de partir la tête tranquille. N’oubliez pas, votre spécialiste croisière est votre meilleur guide pour vous conseiller.
Bonne croisière!